Prix immobilier Alpe d’Huez

Prix immobilier Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez est une fantastique station de ski connue dans le monde entier et qui a la cote. Imoxys va s’intéresser au marché de l’immobilier et aux prix de l’immobilier à l’Alpe d’Huez, ce qui vous sera très utile pour connaitre le budget nécessaire pour acheter en montagne. Elle est située dans le département de l’Isère (Rhône-Alpes), à 59 km de Grenoble.

Prix de l'immobilier à l'Alpe d'Huez
Prix de l’immobilier à l’Alpe d’Huez

Elle fait partie du massif des Grandes Rousses, dans la région du Dauphiné. Près de 1 700 habitants y vivent toute l’année, et environ 32 500 chambres sont disponibles pour les touristes. Le village d’Huez culmine à 1 450 m tandis que la station de ski culmine à 1 860 m. Le Pic Blanc est le plus haut sommet de l’Alpe d’Huez (3 330m).

Vue d’ensemble

Les Alpes d’Huez sont proches des principales villes de Rhône Alpes, à savoir Grenoble et Lyon, mais aussi des villes européennes grâce aux aéroports de la région. Elle est à 6 ½ h de Paris, 3 h de Marseille, 2 ½ h de Genève, 2 h de Lyon et seulement 1 h de Grenoble. Ce merveilleux et célèbre domaine skiable est relié aux stations de ski d’Auris-en-Oisans, Huez-en-Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard-Reculas. Le Pic Blanc offre un panorama exceptionnel sur les montagnes environnantes.

L’altitude élevée de l’Alpe d’Huez assure l’enneigement des 10 000 ha de la zone (237 km de pistes) et grâce à son exposition (au sud), les skieurs et les habitants peuvent bénéficier d’un grand nombre de journées ensoleillées. Depuis les pentes du glacier, vous pouvez atteindre la piste dite de Sarenne, la plus longue piste du monde, longue de 16 km. Ainsi, vous pouvez skier pendant 1 ½ heure sans utiliser les remontées mécaniques ! Les villes environnantes sont les meilleurs exemples d’un art de vivre en montagne. Elles sont un lieu privilégié pour déguster les produits et spécialités locales. Personne ne devrait être déçu par tous ces joyaux !

Recherchez maintenant une propriété à l’Alpe d’Huez !

Alpe d’Huez Immobilier & Tendances du marché immobilier

En 2009, une propriété en France est vendue 3 197 €/m² en moyenne. À l’Alpe d’Huez, les prix des propriétés sont assez élevés (4 263 €/m²). Cela s’explique facilement par le fait que la ville est un lieu touristique très réputé : elle attire chaque hiver un grand nombre de touristes venant de France et d’Europe. En effet, la ville a tellement d’atouts à offrir qu’il est souvent difficile de ne pas être tenté par un investissement sur place.

De plus, cette station de ski offre d’excellentes opportunités de location, aussi bien en hiver qu’en été. Plus de 87% des biens immobiliers du village d’Huez sont des résidences secondaires, principalement louées par des touristes. Si vous êtes à la recherche d’un investissement locatif dans une station de ski, l’Alpe d’Huez est certainement le meilleur choix. Le retour sur investissement devrait être rapidement rentable, car les prix de location dans ces lieux réputés sont souvent très élevés.

Pour obtenir des informations actualisées sur les prix de l’immobilier en Isère, veuillez consulter nos rapports sur le marché immobilier français publiés chaque mois dans la section Actualités.

Cliquez ici pour avoir un aperçu des prix de l’immobilier en Rhône Alpes.

4 raisons d’acheter une propriété à l’Alpe d’Huez

Tourisme – curiosités :

L’Alpe d’Huez est une attraction touristique, tant en hiver qu’en été. En hiver, les paysages sont étonnants et les activités sont nombreuses. De nombreux touristes passent leurs soirées dans les restaurants, où ils peuvent déguster les spécialités locales et les produits typiques. L’ambiance est conviviale. En été, les touristes découvrent la région sans neige et pratiquent la randonnée, le VTT ou le parapente. Un endroit idéal pour passer des vacances ! Par conséquent, c’est également un excellent endroit pour les investissements locatifs.

Climat et météo :

étant exposée au sud, l’Alpe d’Huez bénéficie d’un grand nombre de jours de soleil par an : environ 300. Par rapport aux autres villes montagneuses de France, c’est un atout majeur pour cette station de ski. En effet, il est nettement plus agréable de skier avec un ciel clair et ensoleillé, ce qui peut expliquer la réputation du domaine skiable.

Activités :

en dehors du ski, l’Alpe d’Huez vous permettra de pratiquer de nombreux sports et activités différents. Le VTT, la natation, le patinage, le golf, le traîneau à chiens, les raquettes, le parapente, le deltaplane, l’équitation ne sont que quelques exemples. Vous pouvez même visiter la grotte de glace et l’usine à neige, des visites inoubliables.

Possibilités de location :

L’Alpe d’Huez étant un lieu touristique très populaire, elle offre d’excellentes opportunités de location principalement pour des locations saisonnières de courte durée. En effet, la plupart des touristes viennent dans la ville en hiver, pour pratiquer les sports d’été (ski, snowboard, raquettes…). Trouver des locataires pendant cette période n’est donc pas du tout un problème. Les propriétés y sont peut-être élevées, mais elles sont aussi louées à un prix élevé : le retour sur investissement est souvent rapide.

Styles de propriété et architecture à l’Alpe d’Huez

Chalets :

ce sont des propriétés typiques que l’on trouve principalement dans les zones montagneuses. A l’Alpe d’Huez et dans les villages environnants, ils sont nombreux et très charmants. Le matériau principal de la construction est le bois, mais la pierre est aussi souvent utilisée. À l’intérieur, les poutres sont apparentes et les murs sont en bois. Ces jolis chalets offrent une vue magnifique sur les pistes et les montagnes.

Lectures supplémentaires

Les appartements :

ils sont souvent situés dans des résidences ou des immeubles. Comme les chalets, les appartements vous permettront d’admirer la vue imprenable sur les environs. Ils n’ont pas de style d’architecture particulier. En effet, ils sont principalement habités par des touristes qui ne viennent que pour passer du temps à l’extérieur, notamment sur les pistes, et non dans l’appartement. Cependant, ils ne nécessitent souvent pas de travaux et sont habitables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *